Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Liens

19 septembre 2014 5 19 /09 /septembre /2014 08:35

...dont moi-même ALditAS "Amarouche Larbi dit Ahmed Salah" est le concepteur initial :

Bonjour les ami(e)s !

Au départ de sa conception par Larbi AMAROUCHE cette page n'est que celle de son concepteur.

A moins de deux mois elle redevient une liste de 158 amis.

Certains parmi eux ne voulaient pas trop de partages croyant bien faire alors que leurs pages sont inondées de messages.

Ami Humain fera l'effort considérable de limiter de tels partages mais il y a lieu, d'organiser un peu les choses entre nous afin de mieux nous comprendre les uns les autres.

1. LA LISTE

1.1 La liste de discussions instantanées ou publiques" est une liste non modérée et gratuite qui a pour but de permettre l'échange de toutes informations (anecdotes et souvenirs, recherche d’anciens ami(e)s, camarades de classes, d'écoles, de collègues de travail, histoire de la ville ou du village, documents divers …) intéressant les personnes vivant ou ayant vécu dans telle ville ou village en de France, ailleurs ou Algérie.

1.2 "L'acceptation" est individuelle, aucune liste de diffusion ne peut s'y abonner, mais son adresse de courrier ou de Web peut être mise à la disposition des membres dans la page d'accueil Ami humain.-

1.3 Peut être membre de la liste toute personne ayant une adresse électronique valide et l'identifiant clairement.

1.4 Les discussions sont consacrées en priorité a tout ce qui concerne la ville ou le village. Tous les membres sont encouragés à y participer activement.
Les membres s’abstiendront donc d’exposer leur opinion sur des sujets d’ordre politique, religieux ou autres, n’ayant pas de rapport direct avec l’actualité culturelle à caractère universelle inspirée des règles de l'UNESCO, histoire passée ou présente de la ville ou du village, la géographie, l'architecture, le patrimoine...les souvenirs, anecdotes, proverbes, images, photographies...etc, etc...

1.5 Les messages doivent respecter l'etiquette qui régit les échanges sur le net et telle que définie par « Internet Engineering Task Force », et être conformes aux principes suivants :

- usage de titres descriptifs ;
- usage de formules de politesse ;
- citation de références appropriées ;
- signature de l’expéditeur.

1.6 Étant donné que le berbère, l'arabe et le français ce sont les langues comprises par l'ensemble des membres de la liste, il est recommandé que tous les messages soient rédigés dans ces langues. Dans le cas contraire, une traduction est souhaitable afin que toutes et tous puissent avoir accès à l'information et participer pleinement aux échanges.

RETOUR AU MENU

2 DROITS ET LIBERTÉS DES MEMBRES

Cette section protège les droits et libertés que tous les membres estiment essentiels pour préserver «ami humain» comme forum libre et démocratique. Elle inclut les droits suivants :

- les libertés fondamentales ;
- les droits démocratiques ;
- les garanties légales ;
- les droits à l’égalité.

Toute interprétation de ces droits et libertés doit concorder avec l’objectif de promouvoir le maintien et la valorisation du forum.

2.1 Libertés fondamentales :

2.1.1 Chaque membre de la liste "ami humain" jouit, bien entendu, des libertés fondamentales de conscience et de religion, de pensée, de croyance, d’opinion et d’expression.

2.1.2 Toutefois, pour préserver la vocation et la liberté de la liste "ami humain" et pour éviter que des préjudices soient causés à d’autres membres du forum, ces libertés ne sont pas absolues. Ainsi, tout message de propagande, tout propos haineux ou racial, tout envoi à caractère pornographique sont interdits.
Tout message à caractère politique, religieux ou autre n’ayant pas de rapport avec la ville ou le village est également interdit.

2.2 Droits à l’égalité

Tous les membres de la liste "ami humain" ont les mêmes droits et libertés sans discrimination aucune, notamment celles fondées sur l’origine nationale ou ethnique, la religion, le sexe ou l’âge.

2.3 Garanties légales :

2.3.1 Chaque membre a droit au respect de sa vie privée, de son honneur, de sa dignité et à la sécurité de sa personne. Il ne peut en aucun cas être porté atteinte à ce droit.

2.3.2 Chacun a droit à la protection contre l’expulsion arbitraire et injustifiée du forum.

2.3.3 Tout membre qui aurait commis une infraction aux règles énoncées a le droit d’être informé de l’infraction précise qu’on lui reproche.

2.3.4 Les textes et les réflexions échangés par des membres sur «ami humain» demeurent leurs propriétés exclusives. Tout transfert de ces textes sur d'autres listes, ou leur publication sans référence à leur auteurs ou leur source, constitue une infraction au règlement de la liste et est passible d'une sanction qui va de la simple réprimande jusqu'à l'exclusion du forum.

Ami humain n'est pas responsable des textes des auteur(e)s porté(e)s sur la liste ou envoyés par d'autres sources dans le même cadre culturel humain.

Orienter quelqu'un(e) à une source portant tel ou tel titre ne veut pas dire qu'il ou elle porte ce qualificatif du titre d'une page ou d'un site.

La présentation :

C'est au nouvel inscrit sur la liste de la faire par devant les autres membres de la liste. L'ami humain vous recommande la navigation sur le journal pour retrouver son contenu pour savoir de quoi il s'agit sur sa page.

Je m’appelle tel ou telle âgé(e) de ayant pour profession, niveau d'instruction, degré de culture, fier et passionné par ma région et par tous les plaisirs du goût que l’on peut y trouver. Un amateur-professionnel et l’auteur qui ne se cache pas derrière ami humain.

Je me suis imprégné, depuis l’enfance, du « goût du meilleur » grâce à une famille proche de ces métiers tout d’abord, puis dans une quête personnelle ensuite. J’ai eu accès très tôt et en toute simplicité aux meilleures adresses de la gastronomie française alsacienne ou bretonne, algérienne de type kabyle.

À la recherche du meilleur, de l’émotion et de la culture que l’on en retire, je me plonge corps et âme, dès que possible, au cœur du vrai terroir et des meilleures adresses de.....

J’ai toujours eu envie de partager cette passion du "goût des bonnes choses" avec tous et plus particulièrement avec la jeune génération. J’aime surtout à vous informer différemment pour que chacun puisse choisir, en toute liberté et en pleine connaissance, L’adresse qui lui correspondra le mieux pour passer un prochain grand moment socio-culturel universel.

Ce nouveau média français ou algérien est donc mis en place au nom de la page El-Maïn, Guenzet, Ith Hafet, Ighil Ali, Tamokra, Beni-Ourtilane (retrouvez-les en suivant ce lien ICI), représentant une grande partie des meilleures adresses gastronomiques de la région : des plus sérieux artisans, en passant par quelques belles choses jusqu’à quelques-unes des plus grandes tables du Monde par exemple.

Partager cet article

Repost 0

commentaires