Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

Liens

9 octobre 2014 4 09 /10 /octobre /2014 08:05

12/12/2010

EL-MAÏN d'autrefois

Bonjour !

Je partage avec vous toutes et tous, la photo souvenir de mon village natal "EL-MAÏN" siège du poste avancé français installé le 7 Avril 1957 par le capitaine Georges Laurent surnommé "JOJO" muté du poste de Arassa commune de Béni-Ourtilane arrondissement de Lafayette, département de Sétif, région de Constantine dépendant de la 19 ème division d'infanterie, 4ème régiment de dragons, 4ème escadron SP 86.692 FM une image qui m'était envoyée par Monsieur Claude Verneuil ancien instituteur soldat affecté à l'école du village d'Ouled Sidi-Idir.

En conséquence, je vous prie de bien vouloir me prêter aide et assistance pour retrouver d'autres photos sur les scènes de vies civile de cette époque de 1957 à 1962 notamment auprès du service historique de l'armée de terre au château de Vincennes ou auprès de collectionneurs particuliers vous qui êtes chercheurs et chercheuses sur place en France Métropolitaine et vous en remercie beaucoup à l'avance pour votre précieuse générosité en faveur de la sauvegarde du patrimoine et de la simple passion culturelle.

El-Ma%C3%AFn+en+1959.jpg

Source :

histoire locale d'el-maÏn (sétif). : EL - MAÏNASAL

el-mainasal.blog50.com/tag/histoire+locale+d'el-maÏn+(sétif).

22:03 | Tags : histoire locale d'el-maÏn (sétif). | Lien permanent | Commentaires (0)

Partager cet article
Repost0

commentaires