Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Liens

6 novembre 2014 4 06 /11 /novembre /2014 17:21

Ami Humain a partagé une photo de Mohamed Laïd Benamor.

7 min · Modifié ·

C bien beau de réunir ce beau monde.

Mais n'y a-t-il pas lieu de pousser la réflexion jusqu'à l'arrêt de la politique d'attribution des agréments de complaisances sans contrôle et sans étude préalable minutieuse des dossiers ?

Ce matin à 4 h du matin un incendie électrique se déclare subitement au niveau de la cité Mohamed Khémisti - Infos Bordj Bou Arreridj Faculté des sciences de la nature et de la vie Bordj Bou Faculté des sciences de la nature et de la vie Bordj Bou Arréridj malmenant les habitants.

Alertés, les services de la protection civile arrivent enfin sur les lieux et l'éteignent. Heureusement qu'il n'y a pas de victimes.

Où la politique de la terre à ceux qui la travaillent ?

Le minéral, le végétal qu'elle donne.

Et puis viennent le respect de l'animal et de l'espèce humaine.

Merci.

Mohamed Laïd Benamor

Les travaux de la conférence nationale sur le développement économique et social se sont poursuivis pour la deuxième journée consécutive aujourd’hui au Palais d...

Afficher la suite

Ami Humain a partagé une photo de 20 minutes online.

18 h · Modifié ·

Cachet des villages avec une vraie datation authentifiée du Douar et Commune EL- MAÏN d'autrefois en photos d'origine.

20 minutes online

QUESTION DU SOIR, BONSOIR !

Ami Humain

22 h ·

Recherche historique sur Google.com
concernant la carte des douars de la commune mixte.

Source :

http://www.wikipedia.com

Je n’aime plusJe n’aime plus · · Partager

  • Afficher la suite

    Vous aimez.

    Ami Humain

    22 h ·

    Arrondissement de Sétif (6 Communes mixtes regroupant 259 392 habitants) auteur de la recherche ALditAS concernant la commune mixte des Bibans - Siège social Bordj Medjana - Tribu des Beni-Yaâdel regroupant les douars de Colla, Teffreg, Djaâfra et El-Maïn.

    Bibans (178 227 ha) : créée le 1er décembre 1880 (chef-lieu Teniet-El-Khémis puis Medjana à partir de 1886). 21 douars en 1904 : Aïn-Nougue, Arbéa, Beni-Ouagag, Biban, Boukton, Colla, Djafra, Mansoura, El-Main, Harreza, Medjana, M'Zita, Ouled-Dahman, Ouled-el-Meïr, Ouled-Sidi-Amor, Ouled-Taïer, Selatna, Taferfast, Tassameur, Tefreg et Zemoura
    Eulma (184 608 ha)
    Maadid (176 992 ha)
    M'sila (385 871 ha)
    Rhira (210 758 ha)
    Takitount (94 798 ha)

    Commune mixte


    Cet article est une ébauche concernant l'administration territoriale, l'histoire de l'Algérie, l’Algérie, l’histoire de France et la France.
    Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

    La commune mixte est une circonscription administrative rurale de l'Algérie pendant la colonisation française, qui se situe au second niveau de division territoriale après le département, concurremment avec la commune de plein exercice. Cette circonscription de grande taille englobe une population algérienne nombreuse et une population européenne réduite. Apparue dans les territoires sous administration militaire sous le Second Empire, elle fonctionne ensuite en territoire civil sous un statut inchangé de 1875 à 1956. Sa disparition est organisée par un décret du 28 juin 1956, dont la mise en œuvre n'était pas achevée à l'indépendance du pays le 5 juillet 1962.

    Source :

    http://www.wekipedia.com

    Je n’aime plusJe n’aime plus · · Partager

    Ami Humain

    Hier, à 11:21 · Modifié ·

    Bonjour !

    Chants et sons soufis.

    C'est bien pour l'inspiration culturelle, je trouve.
    المديح و السماع الصوفي Madih et Sama Soufie: يوم عاشوراء .. أحكام وفوائد
    madihsamaa.com

    Actualités correspondant à Maison de la culture Houari Boumediene ...
    Maison de la culture Houari Boumediene de Sétif- samaâ soufi
    Accueil > Culture
    Coup d’envoi du 4e festival international culturel du samaâ soufi
    mercredi 5 novembre 2014, par Boutebna N.
    Coup d'envoi du 4e festival international (...)
    http://www.sétif.info - il y a 21 minutes
    ... du festival international culturel du samaâ soufi (chant spirituel) a été donné mardi soir à la maison de la culture Houari-Boumediene de Sétif ...

    Je n’aime plusJe n’aime plus · · Partager

    Vous aimez.

    Ami Humain La Maison De La Culture Setif
    Un endroit très propre avec un personnel d'encadrement qualifié, compétent et accueillant. Nous étions présents à l'ouverture placée sous le double signe symbolique du 60 ème anniversaire du déclenchement de la révolution du 01 Novembre 1954 et de la fête religieuse musulmane de l' Achoura notre ami et nous les trois membres de la famille conjugale de B.B.A.

    Hier, à 11:52 · Modifié · J’aime

    Ami Humain

    Hier, à 08:35 · Modifié ·

    Bonjour facebook !

    Je vous propose de faire de votre mieux pour que les pages que vous mettiez à notre disposition soient maintenues avec des fonctionnalités de recherches par thème comme c'est le cas chez les hébergeurs de blogs afin de facilités un peu les choses sur nos affinités culturelles pour en finir un tant osit peu avec les confusions dans nos interprétations des choses car ni la violence démesurée et ni la liberté sans règles ne peuvent être la vraie solution. Vivre toujours avec des fronts serrés ou de libertés sans légalités constituent deux extrêmes je pense. Un vieux de + de 50 ans n'éprouvent plus la mêùe sensation de vivre joyeux comme du temps de son enfance. Et un jeune de 20 ans ne peut pas vivre vieux avant l'heure comme c'est le cas chez nous. Même chômeur, il lui faut des moments de répits c'est à dire de vivre un peu mieux ne serait-ce qu'une fois par trimestre ou semestre en organisant des manifestations culturelles créatrices de climats de détentes entre les jeunes et les vieux dans un esprit de tolérance, de compromission et de concession....Chanter, danser, appeler les vieux musiciens avec le t'bal, la ghaïta, donner du goût et de l'espoir dans la vie. Peut être qu'à l'occasion de ces retrouvailles et de ces rencontres un jeune chômeur ou deux aura l'occasion de découvrir une personnalité qui pourra l'aider à obtenir un emploi. Un patron, aura l'opportunité de trouver le travailleur qu'il cherche. Ce n'est qu'un humble point de vue comme cette occasion de l'Achoura en grande Kabylie, il y avait des groupes de jeunes et de femmes qui chantent le long des routes et à Sétif à la maison de la culture le samaâ soufi....Les rencontres permettent beaucoup de choses. Je ne vous apprends rien du tout, de ce côté là. Vous savez mieux que moi. Il faut donner du goût et de l'espoir à tout le monde sans exclusion de qui que ce soit parmi les jeunes gens et les vieux ou d'un certain âge moyen à nos villages. Pourquoi appelle-t-on thadarth ? A â la khatar thedar...Parce que un village par les actions de tout le monde se montre vivant....chacun fera de son mieux pour que l'autre trouve son compte. :

    Rechercher par thème

    Actualité - Blogzine - Business - Economie - Cinéma - Collectionneurs - Consommation - Emploi - Famille et Enfants - Gastronomie - Animaux - Guides d'achat - Humour - Jeux et Consoles - Journal Intime - Livres - Loisirs et Détente - Maison et Décoration - Musique - Occulte -Paranormal - Philosophie - Photo - Poésie - Politique - Religions, Croyances - Rencontres - Rêver - Santé - Science - Société - Sports - Techno et Internet - Télévision - Voyages - Weblogs

    Bedjoudjou Yazid AbidineAmi Humain

    3 novembre, 15:46 ·

    Ami Humain La question qui se pose est : Pourquoi les ruines romaines sont préservées et sauvegardées alors que cet empire avait occupé l'Afrique du Nord pendant cinq à sept siècles à peu près et les traces de la colonisation française ayant existé pendant un siècle et trente deux ans subissent un effacement caractérisé. Y a-t-il un empire ou un colonialisme meilleur qu'un autre ?

    Je n’aime plusJe n’aime plus · · Partager

    Vous aimez.

    Ode Pellissier simplement on garde ce que l'homme a crée car à l'heure actuelle il y a des artistes qui font n'importe quoi!bonjour à mon pays, ma ville et excusez moi si je dis mon ou ma car dans mon coeur ce sera toujours le pays de mon coeur! le pays ou je suis née, grandie! le plus beau pays de monde! bonjour à tous les constantinois!

    7 h · Je n’aime plus · 1

    Ami Humain

    2 novembre, 19:52 ·

    Bonjour !

    Supposons que tu as les moyens et que tu as fini par reconstruire le village antique que tu souhaites voir se réaliser quand tu viens en vacances pour regarder, observer, jouir d'un certain plaisir qui te rappelle ton enfance et t'épanouir avec la reprise en main de l'ensemble de tes souvenirs, pourras-tu acheter des habitants qui auront les mêmes idées que toi ?

    Je ne pense pas que ce soit aussi facile que ça.

    En revanche, si tu as des ami(e)s, demandes leur les anciennes photos s'ils en ont pour te les confier et les regarder à bon escient pour te contenter.

    Didir HamlaouiSouvez notre pâtrimoine berbère et kabyle

    c'est juste que sa fait mal de voire tout une richesse qu'en perd tous les jours son prendre en considération ce patrimoine de nos ancêtres, que nous saccageons...

    Je n’aime plusJe n’aime plus · · Partager

    Ami Humain a partagé une photo de Bedjoudjou Yazid Abidine.

    2 novembre, 18:54 ·

    Aaaah voilà Bedjoudjou Yazid Abidine que tu sais conservé des traces de notre historique rencontre à Beni Ourtilane Beni Ourtilane info !

    Bedjoudjou Yazid Abidine

    Mr Amarouche Ahmed Salah : Merci Yazid et Mohand ou Slimane pour ces articles habillés de ces photos d'archives historiques ...Voilà comment pourra s'écrire obj...

    Afficher la suite

    Ami Humain a partagé une photo de Hamza Amaouche.

    2 novembre, 18:43 · Modifié ·

    Café maure appartenant à feu Mohamed Cherif Hachi ou AMAROUCHE Douar et Commune EL- MAÏN d'autrefois commune mixte des Bibans à Bordj Medjana, canton judiciaire de Mansourah, arrondissement de Sétif, département de Constantine martyr de la révolution algérienne en 1956 sans arme à la main lors du troisième ratissage alors qu'il était caché à l'intérieur d'un abri sorte de buisson au lieu dit Tassift ou Adrar Ighil n'Takharat avec Hamdikène Rabah, Slimane ou Méziane Bouabta que Dieu agrée son âme et celles de tous les autres martyrs de la révolution algérienne est le local sur qui pointe la cabine du camion en stationnement à une date de l'histoire entre 1957 et 1961appartenant de son vivant à feu Bouzid n'Bouchikh réfugié originaire du village de Taourmit douar Djaâfra commerçant boucher vendeur de viande de chameau étant démolie à cette dernière date pour récupérer son terrain en même temps que toutes ces boutiques qui l'entourent pour construire à la place de ce débit de boissons non alcoolisées, l'épicerie de si Athmane ou Belkacem BENELKACEM et le bureau de poste PTT la nouvelle mairie démolie à son tour en 2013 pour que son terrain soit récupéré par d'autres illégitimement. Je précise que feu Hachi ou Amarouche est l'oncle de mon père. Il n'est pas mon papa. Mais il nous avait élevé moi et ma mère jusqu'à sa mort. Merci pour cette photo de l'auteur Albert remise à l'Association Assirem qui la publie tardivement.

    J’aimeJ’aime · · Partager

    Ami Humain Café maure appartenant à feu Mohamed Cherif Hachi ou AMAROUCHE Douar et Commune EL- MAÏN d'autrefois commune mixte des Bibans à Bordj Medjana, canton judiciaire de Mansourah, arrondissement de Sétif, département de Constantine martyr de la révolution a...Voir plusCafé maure appartenant à feu Mohamed Cherif Hachi ou AMAROUCHE Douar et Commune EL- MAÏN d'autrefois commune mixte des Bibans à Bordj Medjana, canton judiciaire de Mansourah, arrondissement de Sétif, département de Constantine martyr de la révolution algérienne en 1956 sans arme à la main lors du troisième ratissage alors qu'il était caché à l'intérieur d'un abri sorte de buisson au lieu dit Tassift ou Adrar Ighil n'Takharat avec Hamdikène Rabah, Slimane ou Méziane Bouabta que Dieu agrée son âme et celles de tous les autres martyrs de la révolution algérienne est le local sur qui pointe la cabine du camion en stationnement à une date de l'histoire entre 1957 et 1961étant démolie à cette dernière date pour récupérer son terrain en même temps que toutes ces boutiques qui l'entourent pour construire à la place de ce débit de boissons non alcoolisées, l'épicerie de si Athmane ou Belkacem BENELKACEM et le bureau de poste PTT la nouvelle mairie démolie à son tour en 2013 pour que son terrain soit récupéré par d'autres illégitimement. Je précise que feu Hachi ou Amarouche est l'oncle de mon père. Il n'est pas mon papa. Mais il nous avait élevé moi et ma mère jusqu'à sa mort. Merci pour cette photo de l'auteur Albert remise à l'association assirem qui la publie tardivement.

    2 novembre, 18:50 · J’aime

    2 novembre, 18:50 · J’aime

    J’aimeJ’aime · · Partager

    Écrire un commentaire...

    Vous aimez.

    Écrire un commentaire...

Partager cet article

Repost 0

commentaires