Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

Liens

13 février 2015 5 13 /02 /février /2015 21:25

Bonjour, salue et bonsoir !

Je salue les amoureux du monde entier dans tous les domaines des passions humaines n'étant pas historien mais un passionné d'histoire.

Lire l'article publié assez structuré et illustré sur ma page facebook portant le nom "Ami Humain" ma page ouverte après le blocage des anciennes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Cher over-blog mon hébergeur ! <br /> <br /> AMAROUCHE est mon nom de famille.<br /> <br /> ALditAS c'est moi-même le commentateur dont je regrette qu'on voulant faire coller mon article avec ses photos la fonctionnalité ne marche pas. Merci pour l'alerte parvenue par courriel.
Répondre
A
Ami Humain a partagé la photo de Les Belles Lettres.<br /> 4 h ·<br /> <br /> Juin 1918 au 04 Octobre 1918, il restait encore 5 mois à vivre sur le front pour notre regretté aïeul Larbi AMAROUCHE tirailleur de marche ben Kassa et de Benkherfellah Aziza né en 1891 au Douar et Commune EL- MAÏN d'autrefois commune mixte des ولاية برج بوعريريج Bibans - Bordj Medjana - Arrondissement de Sètif - Département de Constantine à ce moment là qui décède au front pour le compte de la France occupée par l'Allemagne du côté de Noyon que Dieu agrée son âme et celle de ses camarades de toutes nationalités dont j'hérite le prénoms par succession à ma naissance en 1946 qui m'était attribué par son frère Mohamed Cherif de son vivant.<br /> UNE SAINT-VALENTIN SUR LE FRONT « On aurait pu croire que l’Amour, pendant la guerre, épouvanté par tout ce bruit de mitraille, se fût affolé et réfugié dans l’Olympe. Au pays des Dieux, il aurait prudemment attendu que le calme fût revenu pour redescendre sur la terre et de nouveau être le grand maître de toute l’humanité. Eh bien ! pas du tout ! L’Amour, sans qu’on s’en doute, avait une âme de poilu. » Extrait du livre Couples dans la grande guerre, de Clémentine Vidal-Naquet, à retrouver dans le chapitre &quot;La force de l'engagement&quot;, offert en lecture intégrale pour la fête de l'amour: http://www.lesbelleslettres.com/livre/?GCOI=22510100953610&amp;fa=preview<br /> Les Belles Lettres<br /> <br /> UNE SAINT-VALENTIN SUR LE FRONT<br /> <br /> « On aurait pu croire que l’Amour, pendant la guerre, épouvanté par tout ce bruit de mitraille, se fût affolé et réfugié dans l’Olympe. Au pays des Dieux, il aurait prudemment attendu que le calme fût revenu pour redescendre sur la terre et de nouveau être le grand maître de toute l’humanité. Eh bien ! pas du tout ! L’Amour, sans qu’on s’en doute, avait une âme de poilu. »<br /> <br /> Extrait du livre Couples dans la grande guerre, de Clémentine Vidal-Naquet, à retrouver dans le chapitre &quot;La force de l'engagement&quot;, offert en lecture intégrale pour la fête de l'amour: http://www.lesbelleslettres.com/livre/…<br /> J’aime ·<br /> · Partager<br /> <br /> Ramdane Manseur Soldat de la grande guerre (1914-1918) 2ème classe au 11 régiment de marche de tirailleurs algériens né présumé en 1895 mort le 4 octobre 1918 à Appilly (Oise).<br /> 59 min · Je n’aime plus · 1<br /> Ramdane Manseur Cher ami voilà des photos de la nécropole nationale de Noyon ou repose votre aïeul Larbi AMAROUCHE.<br /> Photo de Ramdane Manseur.<br /> 47 min · Je n’aime plus · 1<br /> Ramdane Manseur<br /> Photo de Ramdane Manseur.<br /> 46 min · Je n’aime plus · 1<br /> Ramdane Manseur<br /> Photo de Ramdane Manseur.<br /> 42 min · Je n’aime plus · 1<br /> Ramdane Manseur<br /> Photo de Ramdane Manseur.<br /> 41 min · Je n’aime plus · 1<br /> Ramdane Manseur<br /> Photo de Ramdane Manseur.<br /> 40 min · Je n’aime plus · 1<br /> Ami Humain Ooooh merci beaucoup Ramdane Manseur ! C'est vrai gentil de ta part pour nul n'oublie.<br /> À l’instant · J’aime
Répondre