Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

Liens

2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 23:30

 

santiago calatrava gare de lisbonne (16)

 

santiago calatrava gare de lisbonne (17)

 

 

Photos : (c) Lankaart

 


santiago-calatrava-galerie-toronto--2-.JPG
Santiago Calatrava revendique l'importance de la nature comme source d'inspiration : feuilles, pétales, palmiers, arbres se déploient pour envelopper l'espace. Observant les colonnes inclinées de la gare de Stadelhofen ou les deux rangées « d'arbres » de la galerie de BCE Place à Toronto, on ne peut que penser à son illustre compatriote Antoni Gaudi, qu'il rejoint aussi par l'usage de l'arc parabolique scandant l'espace, comme dans les sous-sols de la gare liégeoise. Souvent, la lumière qui […]

 

 

 


Richard-Rogers-aeorport-barajas-madrid--3-.JPG
Prévu pour accueillir jusqu'à 70 millions de passagers par an, Barajas 4 a été inauguré en février 2006, par lePremier ministre espagnol, Jose Luis Zapatero. Le nouveau terminal mesure 1,2 km de long, pour une superficie de 500 000 m2 et peut accueillir 38 avions. Le satellite a une surface de 300 000 m2 pour 26 avions. Il est dédié au vols internationaux en dehors de l'espace Shengen. C'est l'une des oeuvres les pus abouties de Richard Rogers. (c) Lankaart Rogers - La cour européenne des […]

     Site Web pour cette image Gare CFF Aéroport Genève 12h35 Vous montez dans le train pour Genève qui ... ebookers.ch...Afficher la suite
    J'aime · · Partager · il y a environ une minute ·

    jeudi 02 août 2012, a 22:31

     

    Je vous propose le partage du regard des images échangées sur facebook et trouvées sur le net....Nous vous rappelons que vous êtes seul responsable des propos publiés sur votre blog.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à nos Conditions Générales d'Utilisation en souscrivant tout à fait aux conditions sauf erreur ou omission dont je vous prie de mela faire signaler pour supprimer ce qui ne doit pas être affiché sur mon présent over-blog.

    La gare de Lisbonne : " Exposition universelle."
     
    Samedi 24 décembre 2011
    Publié dans : ART CONTEMPORAIN

    santiago calatrava gare de lisbonne (9)

     

    C'est dans le cadre de l'exposition universelle à Lisbonne en 1998 que la gare d'Oriente a été construite ; elle desservait le site de l'exposition. Convergent sur cette gare – outre les lignes de chemin de fer – plusieurs lignes de métro et de bus. Un immense parking de 2 000 places permet d'accueillir visiteurs et passagers. Non loin de la gare, le pont Vasco-de-Gama permet de rejoindre l'autre rive du Tage. Méga-structure imposante, la gare d'Oriente est l'une des oeuvres majeures de Santiago Calatrava ; l'organisation des flux et la mise en place de structures très expressives caractérisent le travail de l'architecte.

     

    santiago calatrava gare de lisbonne (7)

     

    santiago calatrava gare de lisbonne (14)

     

    santiago calatrava gare de lisbonne santiago calatrava gare de lisbonne (11)
    santiago calatrava gare de lisbonne (2) santiago calatrava gare de lisbonne (23)
    santiago calatrava gare de lisbonne (21) santiago calatrava gare de lisbonne (15)
     Gare Montparnasse Paris > 15ème arrondissement > Gare Montparnasse Gare Montparnasse Gare Montparnasse © Eric Gri juillet 2006 Prise de vue de la tour Montparnasse.
    J'aime · · Partager · Il y a 4 minutes ·
     La gare de Rome
    J'aime · · Partager · Il y a 6 minutes ·
    More Book Cupcakes out of the kitchen this morning. These are for a lady celebrating her 60th Birthday, and feature some of the books that have shaped her life, including Christiano Ronlado's autobiography and Chicken Licken! :)
    Je n'aime plus · · Partager · il y a environ une heure ·
     Sofiane est à Tanger pour le tournage du film sur Louise, il est amoureux de Patricia qui joue le rôle de Louise jeune : "De temps en temps, je vais à Tanger avec Aziz, au petit Socco ou au café Hafa prendre un thé à la menthe et jouer aux dominos. Je suis dingue de cet endroit, il me fait penser au jardin de mon grand-père à Alger. Un jardin en gradins d'où l'on voit la mer. Dans cette ville, les gens sont fascinés par l'Espagne. Ils donneraient n'importe quoi pour traverser le détroit. Chez nous on a envie de partir aussi mais c'est moins douloureux parce que la France est très loin. Là, on voit les lumières de Tarifa, les voitures qui roulent la nuit, le paradis à portée de main et c'est ça qui est dur. C'est trop près ! Tous les soirs on sort, on va dans des restos à Tanger, mon préféré c'est Casa Italia, on y mange de bonnes pizzas et des pâtes super, je m'arrange toujours pour être à côté de Patricia, souvent elle me prend par le bras ...Afficher la suite
    J'aime · · Partager · Il y a 23 minutes ·
    Belle idée, toujours, et belle image ;-)
    J'aime · · Partager · il y a environ une heure ·
    • 7 personnes aiment ça.
    •  Algerie Oued Marsa (99352) Hotel du Cap Aokas (Algerie Oued Marsa 99352)
      Je n'aime plus · · Partager · Il y a 2 minutes ·
    • El Main, petite kabylie aime ça.
    •  
      Votre commentaire...
    •  جولة في شوارع ميونخ.... الحديقة الانكليزية لمزيد من المعلومات عن ميونخ بالعربي :http://www.almaniah.com/tourism/articles/334
      Je n'aime plus · · Partager · il y a 2 heures ·
      • Bonjour la Sainte Bartélemy en Dordogne ! C'est beau la verdure, la fraîcheur, l'eau et l'ancien outil du jardinage : l'arrosoir.
        ‎40 jours séparent ces deux photos.
        J'aime · · Partager · il y a 2 heures ·
        Ahmed Amarouche a partagé une photo de FRANCE CULTURE.
        Bonjour ! Photographier les événements que subissent les civils dans une situation de guerre c'est mieux que les reportages d'horreurs je pense. Et les photographies de scènes de vies civiles dans les postes avancés français comme El-Maïn entre 1957 et 1962 où sont-elles passées ?
        Les photographes racontent http://bit.ly/OKPibs Tout l'été, "Mon oeil" fait parler des "pro" de l'image, photographes plus ou moins célèbres. Récits d'expérie...
        J'aime · · Partager · il y a 2 heures ·

         

         

    jeudi 02 août 2012, a 15:39
    Air Algérie : " Prix des billets et pénuries."
     
    • Bonjour ! La crise des transports et des communications Bordj Bou-Arréridj - El-Maïn : " Si j'avais les moyens comme vous ne voulez pas régler ce problème très sensible dont souffrent celles et ceux qui n'en ont pas de véhicules pour se déplacer le m
      atin à partir de B.B.A, revenir dans le journée le soir à partir d'El-Maïn, j'achèterai un T6 pour ronronner stridemment à l'identique de ces moteurs nocturnes par dessus les toits des maisons, des mosquées, de la mairie et de Tizi du matin jusqu'au soir au lieu de facebook comme c'était en 1956, vous dire me voilà je suis là et comme l'avait fait Monsieur Bouzeghoub Mohamed Tahar en 1962 et en 1963 à l'occasion de l'inauguration du cimetière des chouhadas.
      il y a quelques secondes · J'aime
      il y a 7 heures
      طاائرة ايربوس العملاقة A380
      أثناء الاقلاع من مطار ميونخ

      ولمزيد من المعلومات عن مطار ميونخ باللغة العربية يمكنكم زيارة :

      http://www.almaniah.com/ services/full/airport/105
      J'aime · · Partager · Il y a 38 minutes ·
    • Un magnifique endroit en ce mois de ramadans pour se reposer à l 'abri du soleil, de la chaleur, de la soif et de la faim .
      Il y a 2 secondes · J'aime

      Votre commentaire...
      J'aime · · Partager · il y a 2 heures ·
    • Bonjour ! Les meilleurs moments de leurs vies pour les enfants de tous les pays est celui vécu à l'école dans la salle de classe qu'aucun plaisir au monde ne remplace même en temps de guerre, de violences, d'insolences, d'indigences, d'ignorances et de toutes les misères comme conséquences avec toutes leurs références.
      Il y a 2 secondes · J'aime

      Votre commentaire...
      Vocations féminines de jadis et de naguère comparées à celle du XXe siècle

      Quelles furent, jadis et naguère, les professions les plus enviées par les jeunes Fr...
      J'aime · · Partager · il y a 6 heures ·
    • Bonjour l'Alsace ! Bonjour la beauté artistique fantastique du pays frontalier avec l'Allemagne de par part le type kabyle d'El-Maïn qui voyage à distance par le net.
      Il y a 2 secondes · J'aime
      Le saviez-vous ? La célèbre Foire aux vins d'Alsace débute demain !!! ;-) http://bit.ly/Nns1YU
      Le saviez-vous ? La célèbre Foire aux vins d'Alsace débute demain !!! ;-)

      http://bit.ly/Nns1YU
      J'aime · · Partager · il y a 6 heures ·
    • Larbi Ahmed Salah Amarouche a publié à propos d'un lien.
      Une pétition pour dénoncer les prix d'Air Algérie
      www.algerie-focus.com
      Quand vient l'été, les prix des billets d'avion montent en flèche.  Cette année le Mouvement Citoyen Algérien en France (MCAF), a décidé de ne pas se laisser faire. L'association a lancé une pétition dans laquelle elle lance un appel aux responsables de l'aviation et de la compagnie nationale algéri...
       

      •  Du temps du président Chadli Bendjeddid, non seulement les prix des billets sont abordables, mais l'on payait tout ici en Algérie y compris ceux du train en France. La démocratie n'est pas de se faire ruiner la trésorerie national e certes, mais c'est aussi celle qui permet aux algériens d'aller se défouler ailleurs ne serait-ce que tous les dix ans en équilibrant un peu les choses entre les monnaies nationales et celles étrangères. A quoi servent la liberté et l'indépendance nationale si le citoyen ordinaire ou particulier algérien n'ouvre pas droit lui aussi de temps en temps aux jouissances de cette vie dont il souffre trop de la mal vie en quelque chose comme les nuisances, les violences, les harcèlements psychologiques, les pénuries d'eau et sa vente forfaitaire sans savoir à quelle source elle est puisée pour s'assurer des conditions d'hygiène, les manques de moyens de transports comme l'extrême Nord de la wilaya au départ matinal de B.B.A pour l'une de ses communes : EL-MAÏN quoi que cette localité avait offert deux pilotes et un PDG à Air Algérie en l'occurrence l'ancien camarade d'école CHORFI Rabah que je salue et Monsieur BOUZEGHOUB Mohamed Tahar à qui je passe mon bonjour. Merci pour le partage de cette page. J'avais bénéficié des voyages sur vos lignes en 1978, en 1981, en 1983 et avec ma famille composée de mes deux enfants, de mon épouse et de moi-même en 1985. Même le paiement des petits objets en contre-remboursement doit être réhabilité comme les premières années de l'indépendance.
        J'aime · · il y a 6 heures ·
      •  Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis -
      • Bonjour !
      • Du temps du président Chadli Bendjeddid, non seulement les prix des billets sont abordables, mais l'on payait tout ici en Algérie y compris ceux du train en France. La démocratie n'est pas de se faire ruiner la trésorerie nationale certes, mais c'est aussi celle qui permet aux algériens d'aller se défouler ailleurs ne serait-ce que tous les dix ans en équilibrant un peu les choses entre les monnaies nationales et celles étrangères. A quoi servent la liberté et l'indépendance nationale si le citoyen ordinaire ou particulier algérien n'ouvre pas droit lui aussi de temps en temps aux jouissances de cette vie dont il souffre trop de la mal vie en quelque chose comme les nuisances, les violences, les harcèlements psychologiques, les pénuries d'eau et sa vente forfaitaire sans savoir à quelle source elle est puisée pour s'as...Afficher la suite Répondre · J'aime · Ne plus suivre la publication · Il y a 2 secondes
        J'aime · · il y a 6 heures ·
      • Afficher 1 autre publication de Larbi Ahmed Salah Amarouche

    • Du temps du président Chadli Bendjeddid, non seulement les prix des billets sont abordables, mais l'on payait tout ici en Algérie y compris ceux du train en France. La démocratie n'est pas de se faire ruiner la trésorerie nationale certes, mais c'est aussi celle qui permet aux algériens d'aller se défouler ailleurs ne serait-ce que tous les dix ans en équilibrant un peu les choses entre les monnaies nationales et celles étrangères. A quoi servent la liberté et l'indépendance nationale si le citoyen ordinaire ou particulier algérien n'ouvre pas droit lui aussi de temps en temps aux jouissances de cette vie dont il souffre trop de la mal vie en quelque chose comme les nuisances, les violences, les harcèlements psychologiques, les pénuries d'eau et sa vente forfaitaire sans savoir à quelle source elle est puisée pour s'assurer des conditions d'hygiène, les manques de moyens de transports comme l'extrême Nord de la wilaya au départ matinal de B.B.A pour l'une de ses communes : EL-MAÏN quoi que cette localité avait offert deux pilotes et un PDG à Air Algérie en l'occurrence l'ancien camarade d'école CHORFI Rabah que je salue et Monsieur BOUZEGHOUB Mohamed Tahar à qui je passe mon bonjour. Merci pour le partage de cette page. J'avais bénéficié des voyages sur vos lignes en 1978, en 1981, en 1983 et avec ma famille composée de mes deux enfants, de mon épouse et de moi-même en 1985. Même le paiement des petits objets en contre-remboursement doit être réhabilité comme les premières années de l'indépendance.
      Une pétition pour dénoncer les prix d'Air Algérie
      www.algerie-focus.com
      Quand vient l'été, les prix des billets d'avion montent en flèche.  Cette année le Mouvement Citoyen Algérien en France (MCAF), a décidé de ne pas se laisser faire. L'association a lancé une pétition dans laquelle elle lance un appel aux responsables de l'aviation et de la compagnie nationale algéri...
      J'aime · · il y a 6 heures ·
    Partager cet article
    Repost0

    commentaires